12/12/2016

First Step ... Next Step

IMG_0404.JPG

Mai 2012, j'étrennais mon tout nouveau compagnon de jeu, un boitier tout neuf qui à l'époque s'affichait comme un produit de référence (aujourd'hui il est vrai qu'il fait plutôt rire...) et je prenais mes premiers clichés comme les grands en tentant d'apprivoiser comme je le pouvais le mode manuel, en autodidacte que je suis.

Vous noterez sur ce quasi tout premier cliché, le soin apporté au cadrage, l'exposition tout aussi soignée ainsi que la mise en scène d'une rare qualité. Ce n'est pas ma première photo  à proprement parler, mais c'est ma première avec un reflex numérique.

Un peu plus de 50 000 déclenchements plus tard, après beaucoup d'erreurs de cadrage et de mise en lumière (et ce n'est pas fini) , après l'achat d'objectifs digne de ce noms, après des photos floues et des photos de mes pieds, il était grand temps de passer en "Full Frame", surtout que mon fidèle boitier commençait à montrer des signes de fatigue et de fainéantise chronique.

 

IMG_2630.JPG

Ce qui me rassure dans tout ca, c'est que 4 ans après, j'ai toujours le même sweat( j'en ai d'autres aussi, faut pas pousser non plus ...), les mêmes futs cradingues et le même style de pompe. Ma calvitie se porte toujours aussi bien, j'ai changé de voiture c'est vrai et je vais aussi changer de boitier, mais c'est quand même rassurant de se dire que l'essentiel est toujours en place ...

Have a nice day

 

 

12:00 Écrit par kittycat' dans general | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

me rappelais pas de ce feu sur la cox, il ressemble beaucoup à celui que j'ai sur la chevy.
tu aurais d'autres tofs ?

Écrit par : fred | 19/12/2016

Répondre à ce commentaire

Fred c'est un antibrouillard tout con de chez tout con ... Je trouvais les stops un peu légers pour la circulation parisienne, j'avais donc couplé cet antibrouillard avec les stop histoire de ne pas me prendre un Parisien pressé dans le derrière ...
Je regarde si j'ai d'autres photos

Écrit par : The Rascals Cats | 19/12/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.