14/06/2017

Et Pendant ce temps la ...

Pendant qu'à l'heure ou je rédige ces quelques lignes le petit peuple Français vote pour élire ses deputes (je n'ai pas mis d'accent, c'est normal, vous n'avez qu'à y voir un clin d'œil à un certain Pierre Emmanuel ...), pendant que de l'autre coté de l'Atlantique Julien à tiré le Fabs du lit pour aller à l'Octo, pendant que Mr VTG se bat avec son moteur pour être, espérons le, prêt pour Hessich, pendnat que place de la Concorde on accueillait le roi Magnus comme il se doit et bien pendant ce temps la ...

 

Pendant ce temps la revenons un peu en arrière sur un sujet évoqué quelques jours plus tôt ... Mon joint Spi ... Les articles 100% mécaniques, ce n'est pas forcément mon truc. Avouons le, même si j'aime me mettre les mains dans le cambouis et qu'au final je n'ai pas deux mains gauches, je ne suis ni sorcier, ni motoriste .... Ca c'est dit ...

N'empêche qu'avec mon statut d'apprenti mécanicien, faut pas me prendre pour une buse non plus. Afin d'illustrer mon propos je te joins une photo qui bien que sous exposée est assez parlante.

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A gauche le joint fautif, sans doute un joint de qualité moyenne, pas de lèvre pour retenir l'huile coquine qui voudrais s'échapper, un matériau d'une qualité plus que douteuse ... Résultat sans appel... 40 000kms et ca fuit ... Alors oui tu me diras c'est déjà beau 40K kms ... ok, ok ...

A droite un joint , certes d'occasion, mais un vrai joint, tu sais made in Germany... Un joint Goetze estampillé VW, du beau matos, même fatigué, la lèvre est encore présente et le matériau ne laisse planer aucun doute quand à sa qualité ...

La différence se voit à vue d'œil ...

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Le fautif ...

 

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Le OG, un peu usé, mais OG ....

 

La ou forcément je m'interroge c'est sur le tarif de ce genre de produit. Chez tous les bons crémiers, un joint spi basique vaut dans les 5/6euros alors qu'un joint de qualité vaut le double (estimatif et comparatif réalisé sur plusieurs sites ...). Si l'on considère qu'en cas de fuite il faut démonter le moulin, le sortir, démonter embrayage et Volant Moteur, quel est l'intérêt de monter un joint qui fuit dans 500 bornes ... J'ai bien conscience qu'économiser quelques pièces, c'est quelques binouzes en plus au prochain meeting mais quand même ... Crois moi cher lecteur, monter des pièces de qualité ca coute cher mais au final ca ne coute cher qu'une seule fois. Car en prenant l'exemple du joint spi, payer (même si c'est fait soi même sur le temps perso ...)deux démontage/remontage moteur pour un joint dont la différence de prix est établie a environ 5 à 8 euros, ca ne rime à rien ... Je dis ca je dis rien ...

 

Alors pendant ce temps la j'ai monté un double lèvres pour pas être emmerdé le mois prochain, ni le mois d'après et je continue de m'interroger sur cette offre de pièces au rabais qui finissent par gangrener nos garages et nos autos ... Vaste débat ...

 

 

 

 

Commentaires

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde :)

Écrit par : Gérald | 19/06/2017

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Voilà, voilà, voilà ...

Écrit par : The Rascals Cats | 19/06/2017

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Même pas sur que le joint à 15 euros résiste suffisamment ??

Quid du double lèvres ??

Bon courage

(je dois tomber le moteur pour un joint qui n'a pas 100 bornes monté en shop spécialisé ,à la suite d'une fuite du à une pompe à essence brésilienne qui ma fait une surpression d'huile et d'essence ...)

Écrit par : Denis | 21/06/2017

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