27/09/2017

Et Pendant ce temps la ...

Pendant que Liliane laissait derrière elle un grand vide et quelques pièces, pendant que chez Versace on faisait défiler les filles qui ont marqué ma jeunesse, pendant que Vintage Import fêtait un anniversaire pas comme les autres et pendant que JO s'en allait pour un ride éternel sur une plage sans fin au pays des carottes et des grasses prairies ...

Et bien pendant ce temps la, Mr VTG et moi même partions faire les fous en UK ( c'était cet été, hein ... bah oui la semaine dernière on était à Limoges ...).... A nous les petites anglaises, les autos les gars, les autos, restez concentrés ...

Printemps 2014, en repartant du meeting de BenPon, je faisais un pari complétement idiot avec mon poto VTG... Un truc du genre, en 2018 on se pointe au 2ème European BD Gathering chacun au volant d'un bus... Bien entendu pas n'importe quel bus. Si mon affection pour les barndoors est évidente nous fixions ensemble les critères des dits bus avec lesquels nous ferons le trajet depuis la région parisienne jusqu'à la Hollande finalement pas si lointaine.

Les bus devront être des "pressed bumper" obligatoirement, à flèches si possible et si possible toujours, des WOB bus( fabriqués de 55 à 56 à l'usine mère, ou Brandoor pre55) ... Tôlés ou vitrés peu importe, bien sur l'OG paint sera privilégié ... Beaucoup de critères précis qui riment avec beaucoup de trésorerie, mais qu'importe nous travaillerons jour et nuit si il le faut.

Automne 2017 et quelques heures supp plus tard, Mr VTG a pris de l'avance sur le pari. Même si rien n'est encore joué pour moi car il me reste encore 7/8 mois pour "dégainer" , en attendant le saligaud a pris une sacrée avance... Il a respecté pratiquement tous les critères en s'offrant un jouet à sa mesure et prouvant au monde entier qu'avec une motivation et une volonté à tout épreuve, on peut y arriver, ca mets le temps mais on fini toujours par y arriver.

Un jouet de mars 57 quasi complet et que nous avons ramené par la route depuis Manchester. OG paint partout sauf sur le toit et les quelques retouches de carrosserie, plancher arrière N.O.S., safaris et pop out... Les seules entorses à l'origine se situent dessous avec un ensemble moteur/boite/réducteur plus récent et un passage en 12 volts, rien d'irréversible bien entendu. Le jouet parfait pour aller barouder à droite à gauche et arriver au 2ème European BD machin la tête haute ...

 

IMG_3925.jpg

 

IMG_3937.jpg

 

IMG_3940.jpg

 

IMG_3944.jpg

Et moi dans tout ca ... Eh bien rien, du moins pour le moment ... Il y a quand même des jours ou je me dis que j'aurais mieux fait de tourner  ma langue dans ma bouche 7 fois avant de dire des conneries. Alors je tente de me trouver des excuses, oui les travaux ....oui le garage ... oui c'est pas le moment ...blablabla ... Un autre problème pointe aussi le bout de son nez, je change d'avis comme de chemises. Un jour je veux un 15 fenêtres de 62, le lendemain un 57 double door et un 62 dble door vitré le jour d'après. Le Jour J faudra faire un choix, mais la je suis pas prêt.

Et puis pour faire court un autre projet accapare mon esprit pour le moment mais aussi ma tirelire. Puis de toute façon si je perds, je perds... Mais j'arriverais en aircooled la tête haute en Hollande au printemps 2018 même si une fois de plus je dois dormir parterre.

 

 

15:00 Écrit par kittycat' dans Dream Rides, Rascals' friends | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Faut toujours faire gaffe avec les paris à la con...

Écrit par : jyb | 28/09/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire