11/04/2018

Et Pendant ce temps la ....

Pendant que les CRS et leurs armures font la une du vingt heures, pendant que les tulipes font la fête au fond de mon jardin (genre open bar, before et after), pendant que certains se posent des questions sur l'avenir de notre planète et pendant que la famille de feu Johnny continue de se déchirer...

 

fin du blog.jpg

Et bien pendant ce temps là, nous sommes Mardi et c'est le cœur gros que je vous écris cette chronique. La nouvelle commence à faire le tour des divers blogs qui peuplent la Skynet'planet. Comme beaucoup d'autres bloggeurs, je recevais la semaine dernière (juste après ma chronique aux allures de remerciements ...) un mail de l'équipe Skynet m'informant que le 31 Mai 2018 la plateforme s'arrêterai purement et simplement sans autre forme de procès. Si au début j'ai cru à une mauvaise blague voire même une tentative de fishing, il a  bien fallu se rendre à l'évidence, le 31 Mai de cette année l'aventure en ces murs sera terminée.

Si l'on en croit Skynet, leurs missions ont évoluées (ce qui est sans doute vrai) et je cite "Mais au fil du temps, nos missions ont évolué et il est à présent temps de clôturer ce chapitre de notre histoire." Permettez moi de douter un peu et plutôt que de croire au Père Noel, croire surtout au fait que nos petits blogs coutent au final plus d'argent qu'ils n'en rapportent (je sas de quoi je parle vu que je paie l'hébergement de notre site internet et je vous assure que ce n'est pas donné... mais c'est chez moi). Bref ils ont leurs raisons qui à leurs yeux sont certainement légitimes et je ne fais que constater et donner mon avis, piquant certes. En bons princes ils ont proposés une solution de repli qui même si elle parait belle sur le papier ne me parle pas des masses. Repartir sur une autre plateforme qui à son tour fermera ses portes; parce que  Jean-Pierre Kapital et ses copains actionnaires ont décidé de rayer les bloggeurs et leurs conneries d'un autre siècle d'une des lignes budgétaires pour s'en mettre un peu plus dans les fouilles; (Je peux me lâcher, c'est encore un peu chez moi et puis de toute façon après les données seront compressées.) n'est pas forcément une solution qui trouve grâce à mes yeux. Mais voilà tout ceci prendra fin le 31 Mai, un délai fort court au vue des nombreuses conneries que je voulais encore partager avec vous, mais voilà il nous reste deux mois à passer du temps ensemble en ces murs, après il faudra faire nos cartons.

 

Si la date de fin est annoncée est proche il nous faut nous ressaisir et continuer cette aventure car tout ne peut pas s'arrêter comme ca, déjà parce que ce serait complètement con et deuxièmement parce que je n'en ai pas envie. Je pense que ce sont deux raisons largement valables. Dans un premier temps vous allez pouvoir continuer de nous suivre via notre Compte INstagram que d'ailleurs vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre, merci à vous... L'inconvénient étant que je pourrais difficilement y glisser des chroniques à rallonges. Dans un second temps nous sommes déjà en train de plancher sur l'avenir. Pour ce faire nous avons déjà interrogés quelques amis et lecteurs de ce blog afin d'avoir leur ressenti sur ce qui pourrait être la suite des évènements.

Pour ne pas influencer votre jugement mes très chers lecteurs, je tairais pour le moment ce qui est déjà ressorti de ces discussions houleuses et endiablées, et je vous invite à me laisser votre avis ici en commentaires ou alors par mail à  therascalscats@gmail.com  ... Plusieurs envies et certains projet toujours remis à plus tard verront sans doute le jour grâce à cette fermeture, sans doute un mal pour un bien, mais je peux vous assurer que le blog renaitra de ses cendres d'une manière ou d'une autre.

Quatre jours que je me pose la question de savoir quoi faire jusqu'au 31 Mai, je vous propose une rétrospective de nos huit ans passés ensemble, mais aussi quelques photos inédites assorties d'histoires sans doutes un peu plus piquantes (on s'en fout de toute façon le 31 ils coupent la lumière...)...

Stay Tuned, la lumière est pas encore éteinte.

 

 

 

Commentaires

De ce que j'ai compris (je ne suis pas sur Skynet), ils doivent te proposer un export vers Wordpress... Export pas parfait, mais qui devrait te permettre de récupérer tes billes.

Et Wordpress c'est pas qu'une plateforme, c'est une solution open-source que tu peux installer chez toi. Du coup, puisque tu as déjà un hébergement pour ton site internet, pourquoi ne pas y installer un Wordpress et y pousser ta sauvegarde Skynet? Et hop, le blog continue, et c'est hébergé chez toi (et pas chez Jean-Pierre Kapital).

J'dis ça, j'dis rien, en mode naïf-qui-n'a-pas-vu-la-gueule-de-l'export-Skynet...

Écrit par : Sham | 11/04/2018

Répondre à ce commentaire

C'est complètement con cette histoire. Je suis content d'avoir choisie Blogger, bien que cela ne me protège strictement pas d'une sanction similaire...

Écrit par : jyb | 11/04/2018

Répondre à ce commentaire

/*-+**"'é#...
J'ai vu passer cette info chez yofeeling, que dire ?

ca fait chier car c'est un peu pas ici (et d'autre blog) que l'on peux suivre l'acu vw lorsque on n'est pas (plus) sur fb.
encore heureux instagram (oui ca appartient a fb) aide dans cette direction de savoir ce qui ce passe de partout dans le globe.
bref histoire a la con, n'étant pas bloggeur je ne connais pas les "problèmes" liés au transfert de données et autres.

en espérant continué de te (vous) lire ici ailleurs ou je ne sais pas quel autre moyens.
mais on est d'accord les réseaux sociaux tue la blogosphère, et au"pire" on utilisera le sp95 pour savoir les news.

Écrit par : ALEX POLIZEI | 12/04/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire