15/10/2016

Bastard

Old ass bastard - a slammed '54 Ovali from Gerd Braun on Vimeo.

15:04 Écrit par kittycat' dans Rascals' VideoTape | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/10/2016

Montauban ... Enfin presque ...

jyves.jpg

 

IMG_3554.jpg

 

IMG_3880.jpg

La première photo vient du net, la deuxième fût prise par mes soins dans les collines de Malibu et la troisième prise sur les terrasses du Getty Museum dans le Nord de Los Angeles... Quel rapport avec Montauban ???

Ceux qui traînent sur Bielle Chaude connaissent certainement JYB, les anciens de la Véwoué connaissent aussi certainement JYB, ceux qui trainent sur le net connaissent certainement l'excellent blog Cool Rides animé par un certain JYB ... Pour les nouveaux, pour ceux qui ne trainent pas sur le net, pour ceux qui ne connaissent pas Bielle Chaude, je vous invite à un petit rattrapage.

Le rattrapage va être simple, il va cliquer sur le lien et découvrir l'univers de JYB et ses Cool Rides . Pourquoi ce choix de trois clichés qui n'ont à vos yeux pas forcément de rapport, déjà car chez JYB je n'ai pas sorti mon appareil, alors oui j'aurais pu mais j'ai décidé de profiter de l'instant présent, car c'est aussi cela le Fuck "FB" Tour . Ensuite en ce qui concerne les clichés le van symbolise la culture débordante de l'ami JYB pour les folles années du custom, les figues de barbarie c'est juste qu'il en a dans son jardin et les cactus, bah pareil il en a tout le tour de sa baraque ( j'en ai bêtement déduit que les cactus c'était son truc) ...

Détailler les autos de JYB et refaire le monde jusqu'à pas d'heure fût le programme simple de cette soirée ...

Merci encore à vous trois de votre accueil.

 

13/10/2016

La Forge ... Centre de Vacances

IMG_8798.jpg

 

IMG_8806.jpg

 

IMG_8808.jpg

 

IMG_8822.jpg

 

IMG_8834.jpg

 

Mercredi matin, après une nuit un peu courte (j' ai pas réussi à dormir, sans doute à cause du garage de Fred) j'ai repris mon chemin en passant par les petites départementales ... Histoire d'envoyer un peu, parce que oui le Fuck "FB" Tour c'est pour aller voir les copains, oui c'est pour se claquer des burgers terribles, mais c'est aussi savoir profiter des petites routes sinueuse de notre beau pays et d'envoyer comme un goret quand tout le monde est au travail.

Au beau milieu de la campagne périgourdine, il fallait prendre à gauche, en même temps vu que c'est marqué sur le panneau, tu ne peux pas vraiment te tromper ... Destination finale, Cuzorn Beach. Température extérieure au dessus de zéro et pile à l'heure pour le café ...

Si vous vous demandez encore ce qu'il se passe à Cuzorn, Je te mets le lien comme ca tu cliques.

K-rot et Jojo m'ont fait redécouvrir un endroit que je connaissais déjà, mais il faut dire que depuis mon dernier passage, La Forge  a bien changé. Cette fois pas de burger mais plutôt leur pendant Français, des croque monsieur, et au four s'il vous plait, histoire de caler une dent creuse. Quelques Airmighty, achetés à la boutique  pour compléter la collection, une précieuse patte de maintien de filtre à air de Lowlight dans l'escarcelle (Mille Merci K-Rot) et il est déjà l'heure de quitter La Forge pour de nouvelles aventures ...

Direction ... Montauban .... Montauban, Montauban, trois minutes d'arrêt.

 

 

12/10/2016

Cap Ferret and Co

IMG_8774.jpg

 

IMG_8789.jpg

 

IMG_8794.jpg

 

Le Mardi fût une journée plutôt tranquille, le matin je suis passé non loin du Cap Ferret. 20 ans que je n'y étais pas retourné, 20 ans que sur place j'y avais découvert le surf, les combis et 20 ans après on voit le résultat, pas joli à voir tout ca. Finalement ma chère maman aurais sans doute du m'envoyer en colonie au Groenland, cela lui éviterai bien des tracas et aussi de se demander à longueur de journée pourquoi son fils aime tant mettre les mains dans le cambouis et la Sex Wax ... Merci ma petite maman, personnellement le résultat 20 après me convient plus que bien.

Bref après avoir glandouillé une bonne partie de la journée, à être aller faire un tour chez Tonton Serge pour découvrir ces nouveautés et accessoirement pleuré ma race, bah oui Tonton Serge il ne les donne pas ces autos , il les vends, je me suis retrouvé à retraverser Bordeaux et cette fois ci en plein jour afin de rejoindre Coutras ou chez Bugs Are Us certains m'attendaient de pied ferme. Pour d'autres, n'est ce pas Tony, ce fût une sacré surprise de me voir débarquer au garage .

Le jour tombant, décision fût prise de nous rendre chez le Mc Do du coin, un de ces endroits on l'on peut venir comme on est ... Du coup on ne s'est pas gêné ... C'était cool de vous voir les copains.

 

11/10/2016

Happy Birthday Vintage Import

IMG_8668.jpg

 

IMG_8503.jpg

 

IMG_8515.jpg

 

IMG_8545.jpg

 

IMG_8694.jpg

 

Le Lundi je suis donc allé trainer mes Vans chez Vintage Import , un aller simple Paris Limoges me paraissait de bon ton pour bien commencer la journée et ce road trip. Un tour dans le nouveau bus de PP a ravivé en moi cette flamme d'avoir un type 2 qui avait semble t il semblé s'éteindre ces derniers mois face à la hausse des prix... Faut avouer que c'est frustrant quand tu mets 10 euros de coté et que dans le même temps les prix prennent 50.  

Et comme il fallait bien que PP travaille, il m' a laissé une partie de l'après midi sur le parking avec quelques autos histoire que je prenne le soleil et que je fasses le plein de belles images. En montrant patte blanche, j'ai eu un accés full VIP au garage pour shooter ce qui me passait sous la main comme cette petite 912 blanche de belle facture qui n'avait à priori rien demander à personne. J'ai aussi pu assister au déballage du nouveau projet de PP, son fameux LL, je vous laisse le soin de checker leur site régulièrement pour suivre le remontage qui ne devrait maintenant plus tarder. De mon humble avis, une très belle auto au "look voyou" mais qui lui va comme un gant.

 

PP, Sylvie, merci de votre accueil et à la prochaine ...

 

10/10/2016

Fuck "FB" Tour 2016

IMG_8845.jpg

 

IMG_8991.jpg

 

Le Fuck "FB" Tour 2016 n'est plus. De ces kilomètres accumulés, il me reste des tonnes de bons souvenirs de moments passés sur la route ou en votre compagnie.

Comme je vous le disais avant de partir, cette année c'est le Sud Ouest qui était à l'honneur, de Paris à Limoges en passant par Lege Cap Ferret , Montauban, Cahors et bien d'autres. J'aurais voulu que cette semaine ne s'arrête jamais mais toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement. Mais ce n'est que partie remise.

Je vais tenter durant les jours qui viennent de vous faire partager ce Fuck "FB" Tour 2016, vous faire partager ce concept simple qui est de couper ordi, tablette et autre Smartphone, de vous asseoir derrière le volant de votre classique peu importe la marque, d'ouvrir la porte du garage et de prendre la route pour voir ce que la vraie vie a à vous offrir... J'espère que cela vous donnera envie de faire pareil, car croyez moi ... The Real life is Outside....

 

Merci à vous tous qui m'avez accueillis le temps d'une nuit, d'un café, d'un burger, d'un donut ... Mille Mercis à vous, car sans vous le Fuck "FB" Tour 2016  n'aurai pas eu la même saveur.

Pour ceux qui n'auraient pas envie de bouger le cul de leur canap' il ne reste plus qu' à attendre 2017 pour savoir ou diable je vais aller rouler ... Ce qui est sur c'est que retournerais dans le Sud Ouest un de ces quatre, les petites routes sinueuses, l'accueil et le canard à toutes les sauces m'ont définitivement convaincu que c'était une belle région.

 

#thereallifeisoutside  #bougeleculdetoncanap  #therascalscats  #ontheroad

 

12:00 Écrit par kittycat' dans Road Trips | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

09/10/2016

The world is Obsessesd With FB

The World Is Obsessed With Facebook from Alex Trimpe on Vimeo.

 

Je dis ca je dis rien ...

15:00 Écrit par kittycat' dans Rascals' VideoTape | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/10/2016

Fabien Oefner

Fabian Oefner Disintegrating II photo series (Making-Of) from M.A.D.Gallery on Vimeo.

15:00 Écrit par kittycat' dans Rascals' VideoTape | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/10/2016

Life in Focus

06/10/2016

Scram Africa 2016

SCRAM Africa 2016 from Manuel Portugal on Vimeo.

05/10/2016

Rider Photographer

Rider Photographer (Full) from RKhoob on Vimeo.

04/10/2016

Towards the sun

Towards the sun. from gravityking productions on Vimeo.

03/10/2016

Taking the Road to ...

Taking the long road to Glacier National Park from Sean Aiken on Vimeo.

02/10/2016

Road2Adventure

Road 2 Adventure - Perth to Exmouth from Ciné M on Vimeo.

15:00 Écrit par kittycat' dans Rascals' VideoTape, Road Trips | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/10/2016

Road is our Home

Ravlunda presummer campaway 2016 from syncronised.com on Vimeo.

15:00 Écrit par kittycat' dans Dream Rides, Road Trips | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/09/2016

Roads we Ride

Roads We Ride - Putty Road from Paper Robot on Vimeo.

15:00 Écrit par kittycat' dans Rascals' VideoTape | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/09/2016

Fuck"F" Tour 2016 ... Real life is Outside

autorouteA.jpg

 

Ca y est nous y sommes, le Fuck "Faceboose" Tour est à nos portes, et cette année c'est le SudOuest qui sera à l'honneur.

L'organistaion est à peu près bouclée, cette année encore et comme quasiment pour tous nos Roadtrip nous sommes sponsorisé par notre copain Phil "Stickers King"  .

Pour les petits nouveaux, le concept est simple, coupez votre ordinateur, votre tablette etc . Virez votre cul du canap' ... Sautez dans votre classique peut importe la marque ou enfourchez votre bécane, prenez un poil de matos de camping et traversez la France ou même l'Europe pour aller voir vos potes, même si c'est pour se claquer un burger et refaire le monde le temps d'une soirée.

Pour nous c'est la deuxième année, cette année malheureusement, je serais le seul du crew "The Rascals Cats" à prendre la route, en même temps tu me diras c'est facile car le crew n'est pas grand.

Bref pendant une semaine j'arpenterais les routes du Sud Ouest à votre rencontre, afin de partager un bout de route ou un burger et vivre des moments que seule la vraie vie peut nous offrir ...

Alors fuck Faceboose and see you on the Road. Real life is the only way.

Je laisse le blog en mode video et on se retrouve dans une dizaine de jours ...

28/09/2016

Highwayman

Larry Pierce - The Highwayman from Show Class Magazine on Vimeo.

15:00 Écrit par kittycat' dans Dream Rides, Motorcycle Stuff | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/09/2016

Concours D'elegance

IMG_4294.jpg

 

IMG_4313.jpg

 

IMG_4338.jpg

15:00 Écrit par kittycat' dans Events | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/09/2016

T.R.O.G. 2016

Baloney Kids | The Race Of Gentlemen 2016 from Baloney Kids on Vimeo.

15:03 Écrit par kittycat' dans Dream Rides, Events | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/09/2016

Fuel session @Le Mans Classic

IMG_2249.jpg

 

IMG_2252.jpg

 

IMG_2253.jpg

 

IMG_2268.jpg

15:00 Écrit par kittycat' dans Dream Rides, Events | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/09/2016

Lubeek VW Vintage

023.jpg

 

024.jpg

 

032.jpg

15:00 Écrit par kittycat' dans Dream Rides, Events | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/09/2016

Concours d'Elegance

IMG_4171.jpg

 

IMG_4205.jpg

 

IMG_4275.jpg

 

 

15:03 Écrit par kittycat' dans Events | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/09/2016

BUgatti Addiction

IMG_3888.jpg

 

IMG_3898.jpg

 

IMG_3903.jpg

 

IMG_3916.jpg

 

Chantilly Arts et Elegance ...

15:00 Écrit par kittycat' dans Dream Rides, Events | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/09/2016

Le Mans Classic

IMG_2155.jpg

 

IMG_2229.jpg

 

IMG_2230.jpg

 

IMG_2236.jpg

 

Fuel Session sous le soleil du circuit des 24 heures ...

15:00 Écrit par kittycat' dans Dream Rides, Events | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/09/2016

Bay Window

Volkswagen Bus from Thijs Stoop on Vimeo.

15:00 Écrit par kittycat' dans Rascals' VideoTape | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/09/2016

The Day before @Chantilly

IMG_3722.jpg

 

IMG_3834.jpg

 

IMG_3836.jpg

 

Heureusement que Samedi il faisait beau, Dimanche ca sera une toute autre histoire ...

 

 

15:00 Écrit par kittycat' dans Dream Rides, Events | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/09/2016

Lubeek Vintage VW

005.jpg

 

011.jpg

 

022.jpg

15:00 Écrit par kittycat' dans Dream Rides, Events | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/09/2016

The Day before

IMG_3644.jpg

 

IMG_3661.jpg

 

IMG_3691.jpg

 

IMG_3699.jpg

Samedi jour du Rallye ...

15:00 Écrit par kittycat' dans Dream Rides, Events | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/09/2016

Behind The Scene

IMG_7671.jpg

 

IMG_7678.jpg

 

IMG_7707.jpg

 

IMG_7718.jpg

Ca se passait cet été dans le numero 23 de RAD Magazine, nos amis russes de FCM     s'étalaient sur papier glacé...

Cet article inspirera quelques lignes supplémentaires que je livre aujourd'hui, car oui je suis tout petit je suis à chier ...

 

"I made a "big fucking" mistake, ou si tu préfères dans la langue de Molière, j'ai fait une bêtise, pas la petite bourde qui passerait inaperçue un jour de brouillard, quand même pas la connerie du siècle, non je sais me tenir quand même , juste la grosse bourde qui laisse des marques sur le plancher du salon ... Et qui pourrait fortement laisser des traces indélébiles si elle n'était pas avouée ...

Ne dit-on pas, faute avouée à-demi pardonnée .... 

Allez on y va ... je me lance, je te déballe la totale ...

Cet été sur le sel je vois une meule incroyable, une équipe russe, bon contact, belle lumière, je me les attrape dans une main, je me répète les conseils de David, Etienne, Laurent, Karl et tous ceux que j'admire et j'y vais au culot ... Je shoote , je prends des renseignements , j'y crois "ouais vas y fais l'amour avec l'objectif" et je me vois déjà en couverture du dernier Moto Heroes ... Retour en France , je trie mes photos, je redescends sur terre, et je propose mes photos au dit Moto Heroes..

A cet instant je m'y crois , mais grave, je me dis que ce sujet personne ne l'a, le rédac chef à l'air intéressé, la sauce monte et .........plus rien... Alors j'attends et je relance en me disant qu'il a surement d'autres chats à fouetter le sieur Canville ... et puis rien ... Je me morfonds je me dis que j'aurais du donner cet article à mon pote Adrien et à son Fanzine, lui qui m'a tendu la main, lui que l'on soutient comme on peut depuis le numéro un ... A cet instant tu as le sentiment d'être un baltringue d'envergure internationale, un trouduc en version XL avec anus en technicolor intégré ... Mais merde t'es un bonhomme ou pas, arrête de chouiner mon gars, tape dans la butte ...

 

Eh oui, il n'y a pas que MotoHeroes dans la vie, les bécanes à 30bâtons, les barbes bien taillées et les sacoches en cuir, tout ca c'est bien beau mais un jour j'aurais ma revanche... Mon marchand de journaux me l'a prédit, c'est que le gars il est devin à ses heures perdues, un mélange des genres mi-marchanddejournaux, mi-manouche et mi-prophète, alors quand il me parle, c'est con  mais je l'écoute ... Il me lance au visage de sa prose si familière "t'es con retourne toi, regarde les rayons il y a un 1 metres de journaux de bécanes, y a pas que Moto Heroes dans la vie mon gars ..." Mais il a raison le bougre, me revoilà dans la course, entre temps j'ai rédigé trois lignes et demi de blabla pour accompagner les photos et je balance à tout va, silence radio comme si les gars d'en face avaient perdus la connexion wifi ... Il y en a quand même un qui me réponds, mon boulot ca à l'air de lui plaire à Pierre et d'un coup silence radio, merde comme les autres ... 

A force de gamberge, je décortique les emails et finis par me rendre compte que la magie du silence et du trou noir opère à chaque fois que l'argent est évoqué, à se demander si les rédactions ont aujourd'hui des oursins dans les poches ou simplement plus assez de budget pour boucler leurs canards face à la puissance du dieu "Facebook" tout puissant. Le silence, puis le silence, puis le silence, puis rien ...

Adrien mon pote au Fanzine, celui qui a eu les couilles de créer un pendant à "Dice" ou "Sideburn" mais à la sauce française, vient de sortir des rotatives un excellent numéro 6, il se demande alors si l'aventure continue et s'interroge sur la fabrication du numéro 7... A 35 ans que j'ai, je n'ai plus l'âge de chasser le Dahu et j'ai bien compris que le père noël n'existe pas, alors un échange de mail plus tard et me voilà fier de participer avec ce fameux article à l'élaboration éventuelle du numéro 7, si j'avais su je lui aurais donné tout de suite, ca m'aurais évité bien des tracas ...

 

Voila ti pas que quelques jours plus tard Pierre se rappelle à mon bon souvenir, j'ouvre la boite mail et comment te dire, je me sens con, mais alors con ... A cet instant tu n'as qu'une envie c'est d'arracher l'écran de ton ordi, de dire à Pierre qu'il est gentil mais qu'il peut aller voir ailleurs .... Puis te ressaisis, le boulot t'appelle, ok c'est pas mon boulot officiel mais ca m'aide à payer mes factures et puis mon boulot officiel c'est un ramassis de trouduc (il y en a bien deux trois qui sont cool, mais ca casse pas quatre pattes à un canard) ... vite une pause pour réfléchir. Je me les attrape, je les sers fort, maintenant il va falloir expliquer à mon pote Adrien qu'il va falloir que je lui ôte le pain de la bouche, que c'est pour la bonne cause, payer mes impôts, payer le teinturier, m'acheter MotoHeroes; en espérant qu'il comprenne et qu'il me pardonne; en lui promettant un article pour remplacer celui que je lui vole honteusement et dieu sais si je me sens honteux en ce moment ....

 

A toi mon pote, pardonne moi cet affront, pour le numéro 7 c'est promis tu auras notre soutien, je corrigerais cet erreur ... Je suppose que tu as saisis le problème qui se pose à moi, j'espère que tu comprendras si jamais je dois publier( rien n'est encore fixer) cet article dans RAD à la place de le publier dans AYNIR ... J'ai déjà deux trois idées pour corriger le tir ..."

 

Tu l'auras compris gamin , je suis tout petit je suis à chier, j'ai renié une partie de mes beaux principes et roulé une grosse galoche au sacrosaint capitalisme, je ne suis pas fier et si c'était à refaire ca ne passerais sans doute pas comme ca, oui je suis tout petit je suis à chier et je n'ai pas honte de le dire. Si j'avais su au final ce qui allait se passer, je l'aurais donner cet article, pas forcément aux productions sauvages mais plutôt à mon pote Adrien et son Fanzine . Bref je suis tout petit je suis à chier, mais maintenant j'ai retenu la leçon ...