13/03/2017

Auby 2017

IMG_0875.jpg

 

IMG_0966.jpg

IMG_1079.jpg

A défaut de vous mettre des photos de Ninove, je vous poste des photos de la bourse d'Auby ... Il y avait du soleil tout pareil ...

TRêve de plaisanterie, pas de Ninove pour nous cette année, trop de boulot au workshop pour aller faire les malins. Mais au moins tout le nouveau mobilier est fabriqué, il reste un peu de peinture et peu de vernis pour parfaire l tout, mais le plus gros du boulot est fait ...

Pas de Ninove c'est triste mais en même temps pour 2017 j'avais envie de changement d'aller voir un peu ailleurs si l'herbe est aussi verte, du coup en prévision du week end prochain je suis allé me racheter une paire de botte, je crois que je vais prendre cher Samedi ....

 

 

 

 

15:00 Écrit par kittycat' dans Events | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/03/2017

Monaco

Chopard, Monaco & the true heroes of the racing track from Julien Faucher on Vimeo.

 

Excellente vidéo de Julien Faucher ...

15:00 Écrit par kittycat' dans Dream Rides, Rascals' VideoTape | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/03/2017

MVFT ...

 

 

Ca faisait longtemps tiens ... Dommage que le l'instigateur de MVFT ai arrêté, au moins les jours morose ca détendais l'atmosphère ... "Marco, la vérité t'as vu la taille de ce cutter, on dirais une épée ...."

 

 

15:00 Écrit par kittycat' dans Rascals' VideoTape | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/03/2017

Auby 2017

IMG_1111.jpg

 

IMG_1136.jpg

 

IMG_1139.jpg

IMG_1047.jpg

 

 

15:00 Écrit par kittycat' dans Events, Rascals' friends | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/03/2017

Auby 2017

IMG_0899.jpg

IMG_1019.jpg

IMG_1025.jpg

 

 

 

 

15:04 Écrit par kittycat' dans Events, Rascals' friends | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/03/2017

Et Pendant ce temps la

Pendant que nos amis politiques continuent de se la mesurer sur un coin de table, au début c'était marrant mais la ca commence à ressembler à une cour de récré, pendant que Chanel défraie la chronique "Mode" en faisant décoller une fusée au Grand Palais et pendant que la météo fait de son mieux pour que l'évènement "Bouillasse et verre à pied" soit à la hauteur de son titre aguicheur...

 

Et bien Pendant ce temps la, quelle ne fut pas notre surprise de nous voir à l'honneur dans le Magazine Combi dix neuvième du nom. Guillaume nous avais contacté pour que nous lui fabriquions une pédale d'accélérateur unique pour installer dans son bus. Après quelques découpes dans du cuivre et de l'aluminium, quelques coups de burins pour la gravure et quelques instants fort intenses pour le polissage, après un montage réalisé de main de maitre, il était l'heure pour le bus de Guillaume de faire a couv' ...

 

IMG_1232.jpg

Résultat un beau sujet et une photo de notre travail et pour une fois fait au combien exceptionnel, nous sommes cités sans faute de tortograf et avec les majuscules au bon endroit ... C'est beau j'en aurais chialé. Bah oui, merde de temps en temps ca fait du bien de se regarder le nombril, non ...

 

IMG_1230.jpg

 

Sinon chers lecteurs ce 19ème numéro de Combi s'avère être un beau numéro plein de belles images et de belles histoires, alors si vous ne l'avez pas déjà acheté, allez au moins le feuilleter chez votre marchand de journaux préféré...

 

Guillaume, Merci de ta confiance

 

07/03/2017

Workshop News ... ToyBug Project -The end-

IMG_1201.jpg

IMG_1215.jpg

IMG_1216.jpg

Une aventure qui se termine pour nous mais qui va continuer dans le NOrd de la France en pays Chti'Mi sur le buggy de Michel. Je ferais un post récapitulatif et détaillé techniquement pour satisfaire nos lecteurs les plus curieux.

Bonne réception et bon montage Michel.

 

 

 

15:00 Écrit par kittycat' dans Rascals' WorKshop | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

06/03/2017

Auby 2017

IMG_0924.jpg

IMG_1032.jpg

IMG_1058.jpg

IMG_1065.jpg

UN moment bien sympa ( les gens du NOrd ont vraiment un truc, le sens de l'accueil, de la fête ...)et en plus sous le soleil .... Oui mon gars, du soleil en pays Chti'mi ... Incroyable

 

 

 

 

 

 

15:00 Écrit par kittycat' dans Events, Rascals' friends | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/03/2017

SuperCharged

BMW 2002 Supercharged VTEC from Elliott Norris on Vimeo.

15:00 Écrit par kittycat' dans Dream Rides, Rascals' VideoTape | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/03/2017

200 MPH Club

Bonneville 200 MPH Club from Michael Rose on Vimeo.

15:00 Écrit par kittycat' dans Rascals' VideoTape | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/03/2017

Brussel Invasion

IMG_0195.jpg

IMG_0226.jpg

IMG_0370.jpg

IMG_0364.jpg

 

 

 

15:00 Écrit par kittycat' dans Dream Rides, Events | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/03/2017

Toy-Bug Project ... Workshop News

IMG_1173.jpg

IMG_1188.jpg

IMG_1194.jpg

Pour le BUggy de Michel, il reste le remontage final et il ne nous restera plus qu'à expedier ....

RDV la semaine prochaine pour un shooting de la pièce complétement finie ...

Michel, merci de votre confiance.

 

 

 

15:02 Écrit par kittycat' dans Rascals' WorKshop | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

01/03/2017

Et Pendant ce temps la ...

 

Pendant que "Le Fanzine" du chopper traditionnel et autres fantaisies mécaniques perdais l'un de ses piliers... RIP Matt Davis, pendant que dans la Capitale se déroulais le Salon de l'agriculture et pendant que

 

Et bien, pendant ce temps la, nous sommes encore Mercredi ( oui en fait Mercredi c'est un concept génial, c'est le jour des enfants et tu ne vas certainement pas me croire, mais Mercredi ca tombe tout les 7 jours...Dingue non ?) et c'est l'heure de votre psychanalyse automobile. Si tu traines sur la toile au moins une fois par jour sur des sites à caractère Automotive, attention les sites du style lesblondesnuesaimentlesvws.com ou encore adadasurmongroscarbu.fr ne sont pas pris en compte pour cette psychanalyse. Je disais donc , si tes toilettes sont envahies par des piles de magazines comme superVéwoué, Rétroviseur, Powerglide et consorts, ou encore si la vue d'une pièce N.O.S. peut importe la marque te mets dans un état d'excitation un peu comme un gamin un soir du 24 Décembre( un gamin qui crois encore au Père Noël, hein, bah oui sinon le 24 Décembre, on va pas se mentir, il en a rien à taper.).

Si tu remplis toutes ces conditions, tu es au bon endroit, alors assieds toi et détends toi ca va bien se passer. En revanche si l'une de ces conditions n'est pas remplie, c'est que tu n'es pas encore assez atteins et la je ne peux rien pour toi. Désolé... J'organiserais sans doute un jour des conférences adaptées pour vous, les passionnés encore en phase d'hésitation, ceux qui se demandent encore si c'est "raisonnable"....

Bref pour les autres c'est parti...

On va causer motocyclettes, pas des trucs de fous de la firme de Milwaukee, non on va causer petite cylindrées, grosse dose de passion et cerveau en ébullition...C'est encore sur le site "Bielle Chaude" que je vous ai dégotté cette perle. C'est un sujet qui date un peu mais qui devrais quand même vous intéresser.

Le gars Lulu est fan de scooters (bah oui ca arrive ...) et je vous le donne en mille, c'est le boss des tontons scooters (ca va tu suit). Certainement le genre de mec qui ne supporte de rester 15 minutes à rien faire, un jour Lulu à décider de se construire son propre scoot' en tôle en se mettant dans la peau d'un scoot' builder des années 50. C'est sur c'est pas le premier à avoir eu l'idée, mais la ou c'est fort c'est qu'il a poussé la chose tellement loin  qu'il a réussi à faire tomber dans le panneau bon nombre de spécialiste... Je vous laisse juger ... Pubs d'époque, plaque constructeur et même bon de commande, on peut dire que le gars Lulu a mis le paquet. Un travail fin et soigné qui lui vaudra un article dans la presse spécialisée, une récompense bine méritée.

Tu t'en doutes, le gars Lulu ne tient pas en place et un deuxième exemplaire est en cours d'assemblage au fond de l’atelier. Toujours le même esprit de débrouillardise, de système D le tout associé à une dose de bon gout et d'un feeling inimitable. Preuve qu' a l'heure ou en quelques clics il est facile d'acheter le jouet de ses rêves à l'autre bout de la planète ( Google et MastercArd sont tes amis), il existe encore des gens qui ont le cerveau en ébullition et qui n'hésitent pas une seule seconde à se retrousser les manches à l'atelier... Cette analyse peut paraitre dure et elle est bien sur à prendre à la légère car nous n'avons pas tous un garage, le temps ni même le savoir faire pour mener à bien se genre de chantiers ...

 

glooby00.jpg

 

glooby01.jpg

 

glooby02.jpg

 

glooby03.jpg

 

glooby04.jpg

Comment ils disent déjà ... ah ouais ... Built not Bought ...

 

 

 

28/02/2017

Bruxelles INvasion

IMG_0761.jpg

 

IMG_0769.jpg

IMG_0777.jpg

IMG_0760.JPG

 

 

 

 

27/02/2017

Kaa "The Best car ever"

kaa01.jpg

kaa.jpg

 

kaa02.jpg

kaa03.jpg

Kaa "The best car ever", mais cette fois vu par les autres ... Il n'y a pas de mal à se faire du bien ...

 

 

 

25/02/2017

RWB Atlanta ...

RWB Atlanta - Clermont from ESCHER MEDIA on Vimeo.

15:00 Écrit par kittycat' dans Dream Rides, Rascals' VideoTape | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/02/2017

Autoworld

IMG_0476.jpg

IMG_0504.jpg

IMG_0500.jpg

 

IMG_0478.jpg

IMG_0490.jpg

IMG_0499.jpg

 

 

 

 

15:00 Écrit par kittycat' dans general | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/02/2017

Et Pendant ce temps la ...

Pendant que Satoyuki Fujimara claqua 296 fois dans ses doigts pour ainsi se voir inscrire au Guiness (pas la bière, restez concentrés ...), pendant que nos politiques se la mesure sur la table pour savoir qui a la plus grande et pendant que notre cher Romton me faisait une psychanalyse rapide et gratuite pour en tirer des conclusions à mon gout trop hâtives sur mon addiction ...

 

IMG_0808.jpg

 

IMG_0809.jpg

 

Eh bien pendant ce temps la, Mr VTG et moi même avons testé la cryogénisation en phase de roulage intensive en base Ghiesque... Oui c'est clair, nous ce qu'on aime c'est les expériences... La du coup nous avons été servis, parce que quand l'humidité ambiante cryogénise ton rétroviseur et ta moustache (la moustache de l'auto, pas celle du pilote... quoique...), c'est que la température extérieure flirte avec le négatif. Pour les besoins de cette expérience nous avons réalisés un roulage intensif sur autoroute française à une vitesse de croisière d'environ 110 km/h et tout ceci sans chauffage, sans bonnet et avec le givre accroché aux essuies glaces ...

Résultat nous sommes arrivés en pays Chti'mi complétement congelés mais sous le soleil qui en l'espace d'un instant à réduit notre expérience de cryogénisation à néant en projetant de la glace sans aucune retenue au travers de l'espace de visibilité de notre char ( dans le pare brise quoi ...).

Résultat des course, rouler en hiver c'est complétement con surtout sans chauffage, se bouger le cul pour aller voir ce qui se passe chez les autres c'est bien, faire conduire ton meilleur pote pour qu'il kiffe la souplesse de ton embrayage c'est marrant et last but not least il faut vraiment que j'aille chez le barbier...

 

IMG_1167.jpg

Si toi aussi tu aimes, les textes sans queues ni têtes, les politiques qui se la mesure sur un coin de table et les expériences débiles qui te déconnectent du quotidien... alors retrouve nous mercredi prochain ...

15:00 Écrit par kittycat' dans Et Pendant ce temps la ... | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

21/02/2017

For Sale

air.jpg

Avec un peu de tri dans la bibliothèque, il est temps de me séparer de mes doublons, en particulier des premiers numéros d'Airmighty et en particulier du désormais ultra rare Portfolio 2010 ...

Nous allons commencer par la vente de ce dernier.

Airmighty Portfolio 2010  .... 60 Euros livré partout en France Metropolitaine.

Nous allons mettre d'ici peu en vente le numéro 00, le numéro 17 (me demande pas pourquoi) et les premiers numéros (je n'ai pas les numéros sous la main à l'heure ou j'écris ces lignes)

Ils sont proposés en excellent état, ils ont été lus mais traités avec respect pour le papier ...

 

Une seule adresse therascalscats@gmail.com

15:00 Écrit par kittycat' dans For sale | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/02/2017

This is Vincent

This is Vincent from Robin Datema / Dux Deluxe Media on Vimeo.

15:00 Écrit par kittycat' dans Rascals' VideoTape | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

18/02/2017

Brooklyn

St-Brooklyn Motorcycles' vibes from Albane Leclerc on Vimeo.

15:00 Écrit par kittycat' dans Rascals' VideoTape | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/02/2017

AutoWorld

IMG_0506.jpg

IMG_0508.jpg

 

IMG_0511.jpg

 

IMG_0523.jpg

 

IMG_0530.jpg

Have a nice week end ...

 

 

15:00 Écrit par kittycat' dans Dream Rides | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/02/2017

AutoWorld

IMG_0474.jpg

IMG_0475.jpg

IMG_0503.jpg

 

 

 

 

IMG_0505.jpg

15:02 Écrit par kittycat' dans Dream Rides | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/02/2017

Et Pendant ce temps la ...

IMG_0515.jpg

 

Pendant que la semaine dernière sur Facebook JDC créait sa page officielle emmenant avec lui l'équipe de Serial Kombi, pendant que Miss France se faisait sacrer Miss Univers (ah bah ouais quand même) et pendant que Mélania arborait le Hashtag #PowerOfTheFirstLady, eh ouais les gras Mélania elle n'est pas la pour rigoler, surtout quand elle se fait chinoiser..

 

Eh bien pendant ce temps la, nous sommes allés nous dégourdir les bielles dans le plat pays. Et devinez quoi , oui oui on s'est bourrés de gaufres, mais je vous arrête tout de suite, la n'est pas le sujet. Oui nous sommes allés en Belgique et pour tout te dire faire un tour à Bruxelles. Faire un tour en ville histoire de se changer les idées, parce qu'au fond le week end dernier on avait rien envie de faire.

Mais voila pour la nouvelle rubrique du mercredi il me fallait trouver un sujet à la mesure de la situation... Assis dans la salle du trône (enfin les WC quoi)entouré de mes saines lectures, je tournais et retournais le problème dans ma tête, que vais je leur raconté ce Mercredi... Faire une nouvelle rubrique, c'est bien mon gars mais si tu n'as rien à mettre dedans ca ne sert pas à grand-chose. La semaine dernière j'ai bien glandé sur le net, mais rien n'es vraiment ressorti de mes divagations nocturnes sr la toile, mis à part JYB qui nous as fait saliver avec son Notch sauce Nineties ...

Alors du coup pendant ce temps la et bien au final il ne s'est pas passé grand chose, à part qu'en étant allé à Bruxelles, j'ai fait de la Formule 1... Alors oui j'ai sans doute l'air d'un grand nigaud, mais n'empêche que j'ai un tour de formule 1 ...

 

Croyez vous que je sois bon pour une psychanalyse, ou est ce définitivement trop tard??

15:00 Écrit par kittycat' dans Et Pendant ce temps la ... | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

14/02/2017

200K

Pour 200 balles t'as plus rien ... Faut pas exagérer quand même, me direz vous ...

200 Balles aujourd'hui c'est deux billets verts, c'est une centaine de gaufres au WAffel combi, c'est le prix d'une consult' chez un psychanalyste( pour qu'il me dise que je suis atteint de véweite aigue, très peu pour moi ...)c'est deux vidanges chez Roromaster(bien sur faut pas rouler en Q7) mais c'est aussi le tarif de ce combi Dormobile en modèle réduit. Bon bien sur 200 balles c'est aussi plein d'autres trucs et forcément des trucs moins drôles. Mais on est la pour passer du bon temps, alors vous avez comme moi laissez vos soucis et galères dans le placard de l'entrée avant de venir vous affaler dans le sofa pour écouter mes conneries...

Pas beaucoup de précisions dans la vitrine du vendeur mis à part le prix bien en évidence, mais je dois avouer, que tablette amovible, toit fonctionnel en toile et intérieur relativement fidèle ...Il a tout pout plaire ce petit T2A ...

 

IMG_0556.jpg

T'es pas trop Baywindow et tu es plutôt Popo, pas grave, même gamme de prix, même qualité de finition avec un intérieur Joker et une rehausse en fibre ... Vous noterez le soin du détail, les ouïes qui trahissent un modèle aircooled et j'en passe...

 

IMG_0557.jpg

 C'est beau ca tient dans la main et ca sert à prendre la poussière dans une vitrine, ou à soigner une véwéite aigue si l'on en crois mon psychanalyste,  mais bon 200 balles quand même...

Allez calez vous bien dans le sofa, la semaine n'est pas terminée...

 

15:00 Écrit par kittycat' dans For sale | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/02/2017

Paddock POrsches

IMG_1679.jpg

IMG_1683.jpg

IMG_1686.jpg

IMG_2336.jpg

IMG_2337.jpg

 

IMG_2338.jpg

C'est vu et revu mais y a pas à chercher ... Elles nous font toujours autant rêver ...

Paddock Porsches @Le Mans Classic

 

 

 

 

 

15:00 Écrit par kittycat' dans Dream Rides, Events | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/02/2017

550

Seduction Motorsports 550 Spyder - Help Find A Cure from Birds Eye Productions, LLC on Vimeo.

15:00 Écrit par kittycat' dans Rascals' VideoTape | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/02/2017

GT Junior

Alfa Romeo GT Junior 1300 from Caviar on Vimeo.

15:00 Écrit par kittycat' dans Dream Rides, Rascals' VideoTape | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/02/2017

Forest

IMG_9712.jpg

IMG_9718.jpg

IMG_9721.jpg

 

IMG_9723.jpg

Rapport à la note de Mardi ... Stay Home

 

 

 

15:00 Écrit par kittycat' dans Streets and Landscapes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/02/2017

Et Pendant ce temps la ...

IMG_9724.jpg

Pendant qu'un certain "2F" continue d'accrocher des casseroles de toutes tailles au parechoc de sa R12, pendant que Black Sabbath termine sa tournée en Angleterre et pendant que sur Meetic Claire, Géraldine et Fiolaine cherchent désespérément l'amour ...

 

Et bien pendant ce temps la sortait des rotatives dans un silence quasi monacale à l'heure ou tout le monde cherche à faire le buzz, le deuxième chapitre de Motorcycles Cities. Jonathan, pas Jontah FJ un autre (encore un ...) nous propose son deuxième opus intitulé "Brooklyn".

Comme vous l'avez sans doute compris, en plus d'aimer glander sur The Samba de manière continuelle, j'aime aussi le papier. Le papier sous toutes ses formes qu'il soit politiquement correct limite scolaire et le papier un peu plus "border" limite décadent, le facile comme celui que l'on trouve en kiosque et celui un plus underground que tu dois aller chercher toi même en fouinant ici et la. C'est par ce biais un poil underground que j'étais tombé sur le premier volet de Motorcycles Cities.

Si le premier Opus était un presque un peu timide à mon gout, j'avoue sans honte être resté un peu sur ma faim, le deuxième quant à lui est d'un niveau bien supérieur. A l'ouverture de l'enveloppe ce deuxième volume m'a semblé bien plus épais que le premier et à sa lecture ce fût une explosion de saveurs... En même temps si je te raconte tout maintenant tu ne vas pas aller l'acheter... Dedans il y a de images, des belles images mais aussi des histoires, des belles histoires ... Un bouquin fait avec le cœur, forcément, et sans contraintes ... Car c'est bien connu que la contrainte dans le milieu créatif n'amène jamais rien de bon ...

 

"Brooklyn" est le deuxième volet d'une série de trois bouquins, le troisième volet sera normalement consacré à Copenhague si Jonathan ne change pas d'avis entre temps. En attendant si tu désires te procurer le deuxième volet de Motorcycles cities , tu peux le commander directement sur leur site ou alors dans la boutique All You Need Is Ride.

Ca vous donnera de la lecture en attendnat le septième Opus de l'excellent Fanzine Français All You Need Is Ride.

 

IMG_9725.jpg