26/07/2017

BD pickup

IMG_0452.jpg

 

IMG_0510.jpg

15:00 Écrit par kittycat' dans Dream Rides, Events, Rascals' friends | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

06/07/2017

Pile Ou Face ... Kohlruss on the Road

IMG_0238.jpg

 

Ca c'est le cliché original non retouché, et grâce à David "P'tit Zingueur" je peux vous livrer les coulisses ... Je t'avoue que la mon co-pilote Mr VTG m'a été d'une aide précieuse

 

shoot Kohlruss.jpg

Merci David

15:00 Écrit par kittycat' dans Dream Rides, Events, Rascals' friends | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

05/07/2017

On The Road With BBT

IMG_0227.jpg

 

IMG_0231.jpg

 

IMG_0353.jpg

 

IMG_0402.jpg

 

IMG_0425.jpg

15:00 Écrit par kittycat' dans Dream Rides, Events, Rascals' friends | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/07/2017

On the Road with the BBT Convoy

IMG_0142.jpg

 

IMG_0124.jpg

 

IMG_0159.jpg

 

IMG_0183.jpg

 

IMG_0207.jpg

03/07/2017

On the Road with the BBT Convoy

IMG_0052.jpg

 

IMG_0073.jpg

 

IMG_0069.jpg

 

IMG_0077.jpg

 

IMG_0103.jpg

30/06/2017

BBT Open House

IMG_9943.jpg

 

IMG_9948.jpg

 

IMG_9986.jpg

 

IMG_9998.jpg

29/06/2017

BBT Open House

IMG_0009.jpg

 

IMG_0022.jpg

 

IMG_9859.jpg

 

IMG_9884.jpg

 

IMG_9898.jpg

28/06/2017

Et Pendant ce temps la ...

Pendant que le cours de la gousse de Vanille flambe du coté de Madagascar, pendant que Alain Senderens (grand chef cuisinier de son état) nous quittait, pendant que BBT Bob lançait des invits' et payait un coup à boire à qui voulait bien s'inscrire pour le BBT convoy, pendant que Harry Potter fête ses vingt ans et bien pendant ce temps la ...

Pendant ce temps la je changeais mon câble d'embrayage en plein meeting à Hessich Oldendorf... Allez je te raconte.

Le hOly grail lowlight n'étant pas tout à fait prêt à reprendre la route de façon sereine, j'ai donc proposé le siège passager à Mr VTG fidèle et fan de la première heure du "Rascals Cats HQ". Décollage Jeudi matin à la fraiche pour rejoindre Bruxelles afin de passer voir mon pote Antoine qui construit des bécanes au gré de ses envies. Je te mettrais bien des belles images mais je ne voudrais pas détourer ton esprit du sujet premier. Jusque la ca va ... On cause bécane, on mange des pizzas, on boit une petite bière bien fraiche en terrasse( on est en Belgique tout de même )  puis on laisse Antoine à son boulot en prenant la direction d'Anvers afin de rejoindre le local de BBT en prévision de l'Open House et du convoi du lendemain ....

Oui mais là ... plus de vitesse, enfin si la troisième ... Le démarrage en troisième en descente c'est marrant, mais en côte ca devient vite un problème ... Mr VTG me met la pression pour que je m'arrête mais trouver une place à l'ombre et en plein bouchons devient tout d'un coup un challenge ... ON s'arrête et on tends ce qui est censé ressembler à un câble d'embrayage... J'avais déjà noté son état de fatigue prononcé mais je m'étais toujours dit "ouais je ferais ca cet hiver... tranquille ..."

 

IMG_0467.jpg

 

Bref on retends et on repart ... C'est sur qu'avec la première les démarrages ont une tout autre allure.... Nous reprenons la route, arrivons chez Bob, retrouvons les copains etc .. etc ... etc... Le convoi se passe sur du velours et nous rejoignons les copains à Hessich pour la gran'Messe ... Le soir après avoir deux trois emplettes au swap, nous retrouvons les copains venus d'alsace pour une soirée qui ira tard dans la nuit. Sauf que quand nous nous décidons à rejoindre le campground, dans le rond point à l'entrée de la ville, c'est le drame ....

 

IMG_0390.JPG

Euh, bro quand je te dit que j'ai cassé le câble, la vérité c'est que j'ai cassé le câble ...

#cestlaloose  #laputaindesarace  #lavielapute  #jemonteenpressionauquartdetour

On se gare on mets la voiture sur cale et ouais, on a pété le câble ... La forcément tu as le droit à la parade des glandus sous alcool, "is there a problem ??" , mais non mon gars, il est une heure du mat' et j'ai décidé de polisher mes étriers de freins sur le trottoir, je suis comme ca, je suis un ouf. Parmi eux, un gus un peu moins bourré que les autres me dit qu'il a peut être un câble dans son auto.

Ok, il est une heure du mat' et je tombe en 5 minutes sur le gars qui a un câble d'embrayage de type3 dans son auto. Le gars revient, s'excuse car il n'a pas de câble mais se présente, Jorg Fisher, admin du type 34 World. Mec t'es sérieux, il est une heure du mat' et j'avais une chance sur cinquante mille de tomber sur lui. Alerte Facebook (je sais, je sais ... Facedebouse m'a sauvé le weekend), coup de fils , SMS à 9 heures du mat j'avais un nouveau câble ... Merci à toute la communauté type34World de s'être mobilisée pour mon câble...

moi a hessich 04.jpg

 

Il est neuf heures, j'ai pas dormi, enfin pas très bien, la pression redescend petit à ptit  et je peux profiter ... En fin de Journée aidé de mon fidèle associé on se mets un peu à l'écart et c'est parti, changement de câble en un temps record. Faut dire que j'avais pensé à prendre je ne sais pas pourquoi mon coffret de clef à cliquet...

 

IMG_0468.jpg

IMG_0469.jpg

Et à 19h nous étions revenus au campground mais cette fois avec toute les vitesses aux guidon ... Le lendemain la route du retour s'est faite dans la bonne humeur et sans aucun soucis ...

#beaugoss #kilomètres #expedition

 

IMG_0443.jpg

 

IMG_0453.jpg

 

Pendant ce temps la j'ai donc réglé mon câble le jeudi à 14 heures , l'ai cassé le samedi à 1heures , en ai récupéré un autre le même jour à 9 heures et l'ai changé toujours le même jour à 18 heures ... Et comme toutes les bonnes aventures ont une fin, je suis rentré à la maison sans encombres. Pendant ce temps la j'ai aussi appris quelque chose, ne jamais partir les mains dans les poches car ca aurais pu être pire, j'aurais pu le casser en pleine pampa et personne n'aurais rien pu faire ....

Merci à tous ceux qui m'ont filé la main de près comme de loin ... Thanks for all.

 

L'été et les vacances étant à notre porte, c'est la dernière aventure de "Et Pendant ce temps la ", nous vous donnons rendez vous le Mercredi 6 Septembre pour de nouvelles aventures . Pas d'inquiétudes les photos et les vidéos vont continuer tout l'été, c'est juste la petite chronique du Mercredi qui part se reposer au soleil ...

 

27/06/2017

BBT Open House

IMG_9838.jpg

 

IMG_9840.jpg

 

IMG_9849.jpg

 

IMG_9854.jpg

 

IMG_9984.jpg

 

Le weekend passé avait lieu la gran'Messe Vintage dans le Nord de l'Allemagne... Comme à chaque fois BBT BOb nous ouvrait les portes de sa collection le Jeudi après-midi et en profitait pour nous payer un coup à boire. Le lendemain départ à la fraiche pour le BBT Convoy ...

 

26/06/2017

Workshop News

IMG_9504.jpg

IMG_9545.jpg

Le projet de Pascal est lancé et après deux trois verifs histoire d'être sur de tomber dans les trous d'origine ... Go, Go, Go ... Ce sera long et fastidieux mais comme d'habitude, découpe manuelle, finition des tranches à la lime puis au papier. S'en suivra un polissage de l'ensemble avant un envoi à l'anodisation.

 

 

 

23/06/2017

Bouillasse et Verres à pied

IMG_1434.jpg

IMG_1440.jpg

IMG_1543.jpg

IMG_1568.jpg

 

 

 

15:00 Écrit par kittycat' dans Events, Rascals' friends | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/06/2017

Bouillasse et verres à pieds

IMG_1297.jpg

IMG_1386.jpg

IMG_1406.jpg

IMG_1418.jpg

 

 

 

15:00 Écrit par kittycat' dans Events, Rascals' friends | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

21/06/2017

Et Pendant ce temps la ...

Pendant que notre ami Donald se trouve en très mauvaise posture (du moins c'est ce qu'on dit ...), pendant que la Classic Week n'est plus qu'un bon souvenir, pendant que les flammes ont encore mis les Londoniens à rude épreuve, pendant que Porsche signait encore une victoire au 24H du Mans ... Et bien pendant ce temps la ...

 

Pendant ce temps la, l'heure de la gran'Messe approche. Bien entendu cher lecteur ni voyez rien de religieux, sauf bien sur si vous vouez une foi sans faille au "God Of Speed". Bref tous les deux ans la fin du mois de Juin s'annonce riche en évènements et bien sur certains ont eu la bonne idée de regrouper bon nombre de ces évènements sur une semaine histoire que si tu poses une semaine de congés tu puisses en prendre plein les yeux ...

ho17.jpg

Des noms comme EBI, Hessich Oldendorf, BBT open House résonnent surement dans ta tête et le programme de la semaine à venir s'annonce bien riche. Pour notre part Mr VTG et moi même prendront place à bord de la "The Rascals Cats" mobile pour nous rendre chez BBT et ce dès Jeudi fin de journée. C'est qu'avant j'ai promis à mon pote Antoine de venir me claquer un Burger (mais pas que et n'y voyez rien d'obscène bande de dégoutants ...) à Bruxelles. Bref pour nous la Belgian sera vintage ou ne sera pas car il y a bien un moment ou il faudra rentrer au bercail et l'EBI se fera sans nous ( tu me diras ils ont fait 5 éditions sans nous et ca s'est très bien passé).

Tristement nous laisserons le Holygrail LowLight derrière nous, le tactac est toujours présent et n'est toujours pas localisé... Ca promets d'autres "That was a fucking Sunday" en perspective, mais c'est le cœur gros que mon acolyte de toujours prendra place derrière le volant de mon fidèle 34. Nous nous consolerons en nous disant qu'au moins dans sa vie il aura conduit une "Sekretär Ferrari" et dans le même je me réjouis (j'ai honte si tu savais)d'avoir les mains libres pour réaliser quelques Rolling Shots dignes de ce nom.

demenagement.png

Pendant ce temps la au "The Rascals Cats HQ" la tension est à son comble, la whattodolist est quasiment bouclée ... See U on the Road Baby ...

 

 

16/06/2017

Workshop News #hood Emblem, the END ...

IMG_9522.jpg

IMG_9525.jpg

Un peu de gravure et c'est Fanny qui s'y colle... Tu comprendras aisément qu'étant donné qu'elle n'a pas quatre bras, elle ne peut pas graver et faire des photos en même temps ... Bref, l'anneau est gravé et c'est bien là l'essentiel.

IMG_9514.jpg

Le logo "GSR" est définitivement monté ...Et ...

 

IMG_9529.jpg

IMG_9535.jpg

IMG_9524.jpg

Alors tu choisis lequel ??? A gauche le "GSR" modified et à droite un orignal de 56 en émail et tout et tout ...

Merci de ta confiance Bruno ....

 

 

 

 

 

 

15/06/2017

Unpublished Club Joker

IMG_9111.jpg

IMG_9123.jpg

IMG_9080.jpg

IMG_9160.jpg

IMG_9309.jpg

 

 

 

 

 

 

15:00 Écrit par kittycat' dans Rascals' friends | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/06/2017

Workshop News

IMG_2332.jpg

 

rusty.jpg

 

Un GSR boy peut parfois en cacher un autre ... Même "VWgang", même type de chignole, mais nouveau projet... Création d'un script pour remplacer le logo d'origine de capot arrière, la demande est simple un objet léger, fin et délicat avec une pointe de rouge... Nous avons détourné le script d'origine en le remplaçant par le lettrage du club dédié afin de préserver le capot arrière de tout perçage inopportun. Finition poli avec la tranche anodisée en rouge. Stay Tuned

Merci de ta confiance Pascal.  

 

02/06/2017

Workshop News

 

 

IMG_2355.jpg

IMG_2363.jpg

IMG_2383.jpg

 

 

IMG_2386.jpg

C'est qu'à force cela va finir pas avoir de la gueule cette affaire ...

On coupe , on ajuste, on brase, on redécoupe on réajuste on nettoie, on poli et on se dit que ce qui est fait n'est plus à faire ... ON continue, il faut encore graver le cerclo ...

Entre temps le GSR aura trouvé bien malin de changer de logo ... Merci les gars, mais on ne va pas recommencé hein ...

 

 

 

31/05/2017

Et Pendant ce temps la

Pendant que notre prez' Manu Macron descendait serrer des louches sur la pelouse du stade de France, pendant qu'un film suédois est Palme d'or au festival de Cannes, pendant que Gregg Allman s'en est allé dans un dernier rock, pendant que nous nous apprêtons à fêter le dernier jour du mois et bien pendant ce temps la ...

Pendant ce temps la mon gars le Fuck Face Book #3 s'organise mais de manière totalement inattendue. Je t'explique. L'autre soir j'envoie un mail à mon poto Adrien de All You Need Is Ride, histoire qu'il me donne son numéro de téléphone. Bah oui c'est que dans mon tout nouveau tel numérique du 21ème siècle, j'ai des photos faites spécialement pour lui. Tu penses bien qu'avec un tel pareil je me suis claqué des selfies à tout va. J'ai donc un tout beau selfie avec le dernier Tshirt "Tape" d'AYNIR.

carte de france.jpg

Ni une ni deux à l'autre bout de la France, c'est que c'est grand la France, le gars me réponds et ajoute à son numéro un truc du style, le "rascal tour" doit passer par le Sud, quand est ce que vous passez à la maison blabla blabla ...

Du coup je crois que j'ai pas le choix, étape du FFTour #3, la drome provençale... Putain j'espère que cette fois on ira faire un tour de mobylette que je te montre ce que j'ai dans le gilet.

Pendant ce temps la plein d'autres choses dont je te parlerais certainement plus tard, en attendant le FFTour#3 s'organise, alors si tu veux être dans le coup cette fois ci n'hésites pas à nous en parler .

 

 

04/05/2017

Workshop News ... Hood-Emblem

IMG_2289.jpg

IMG_2294.jpg

IMG_2298.jpg

IMG_2300.jpg

IMG_2303.jpg

Après avoir usiné la base du badge en aluminium, nous avons usiné l'anneau en laiton qui recevra la gravure "Good-Speed-Racing" et les flèches ad hoc ...

L'usinage fini nous avons ajusté l'ensemble, dans le genre "la c'est bon mais si je le rentre , je ne le rentre qu'une fois ...". Préparation d'un montage/fixation mécanique pour lier l'aluminium et le laiton, fixation définitive de l'ensemble, et c'est ce qu'on avait prévu on ne l'a rentré qu'une fois ... Pour terminer, reprise de l'ensemble pour mettre tout le monde dans le même plan ...

Maintenant il faut songer à la préparation du lettrage "GSR"...

@ Suivre...

 

 

 

 

 

03/05/2017

Et Pendant ce temps la ...

 

Pendant que la France se pose la question, qui de la belle ou la bête sera notre patron pendant les cinq prochaines années, pendant que le Festival de Cannes s'apprête à fêter ses 70 ans (eh oui mon petit gars ...), pendant que la planète continue de se diviser de ci de là, pendant que les tulipes de notre jardin sont définitivement fanées, et bien pendant ce temps la ...

Pendant ce temps la aux quatre coins de l'hexagone les copains font les cons avec leurs autos en peaufinant, fignolant, préparant, réparant avant d'attaquer la nouvelle saison qui est déjà fort entamée... De l'Alsace au Limousin en passant par la Drôme et la région Parisienne, pour sûr que cela bricole au garage ...

Mois de Mars dans la véwoué, c'est Ninove et le VooWoo (c'est la tradition, cherche pas trop ...), et cette année le VooWoo à vu débarqué le père Yo de sa Provence, euh non Pardon, de sa Drôme (Rhones alpes Powwwwa) au volant de son Bowman ... Bon ok il n' a pas vraiment fait la route avec, c'est dommage mais en même temps quand tu es invité sur un tel show la dépanneuse est quand même le moyen le plus sûr d'arriver à l'heure, entier et sans rien abîmer ...

Il profitera de ce moment pour partager avec nos amis d'Outre Manche sa Feelingite aigue et sa collec' de Goodies ainsi que sa camionnette hors d'age, il sera mis à l'honneur un peu partout mais aussi et surtout sur le blog de VW heritage ... Congrats YO

 

yofeelingvowo.jpg

 

Ce début d'année a vu aussi des Alsaciens traverser la France en direction du soleil pour aller chercher un autobus 9 places rondouillard de marque allemande et fort sympathique ... Depuis Fred et David , les Maniac'Bros du SKF s'évertuent à le fignoler ... Et vas y que je te polishe le tableau de bord , que je te fais briller la tôle sous la banquette, que je te remplace les cosses, que je te remplace les phares, que je te fais la peinture des pare chocs, je t'en passe et des meilleurs .... Un petit autobus familial qui devrait bientôt briller de mille feux et faire la joie de ses proprios ... David, mentalement va falloir te préparer à lui salir les gommards et les bas de caisses à ton autobus ...

 

busdavid.jpg

 

Du coté du Limousin, la sortie de cabine était en Octobre, après un hiver au coin du feu, pour sécher tranquille,  il est grand temps de passer au remontage .... Pas simple tous les jours d'allier le travail au garage pour Vintage Import et le travail au garage pour ses propres autos mais vue l'avancement des travaux on peut dire que PP s'en sort pas si mal que ca ... Vous remarquerez au passage le style "gangsta" de Pascal aka RustyBulli, dont on ne sait sur cette photo si il est venu prêter main forte ou juste vérifier l'avancée du chantier et boire une Corona ...

 

pplow.jpg

 

En région parisienne attendre son moteur semble être de bon ton surtout dans le NOrd de la capitale à la limite des champs et de la ville ... Notre bon ami et essayeur officiel Mr VTG est toujours à la recherche du bruit de claquement sur le moulin de son  Lowlight, après avoir essayé avec les tôles, sans les tôles, avec l'embrayage , sans l'embrayage, avec des culbus neufs, avec des coussinets de vilo neufs, sur un banc, dans la voiture ou tout autre montage exotique ou combinaison farfelue qui te viendrais à l'esprit, le bruit est toujours la ... il a tout essayé, tout non ... Dans les jours qui vienne un AAC de bonne facture viendra remplacer l'ancien sans doute un poil fatigué, eh bien sur si le bruit ne venait pas de la il m'a promis de lui coller un 2.3L ou de me le vendre au tarif imbattable d'un euro symbolique ... @suivre ...

 

 

piedmoulu.jpg

 

Toujours en RP, Gérald qui attends une mécanique digne de ce nom s'affaire à bichonner Arlette comme il se doit... Et il en prends soin se son petit laboratoire roulant, nouveau train avant, nouvelle barre stab "homemade" cela va de soit, nouveau volant, nouveau compteur, nouveau levier (il a été obligé de le bricoler alors qu'il était tout neuf, un peu comme si le gars était incapable de monter un truc neuf sorti de blister .... c'est marrant j'en connais d'autres comme ca ...), et de l'isolant tout partout ... La vérité quand Arlette aura retrouvé une paire de poumons qui laissera derrière elle les signes d'une pneumopathie chronique, cette petite 1200 de 70 devrais à nouveau défrayer la chronique, et c'est tout le mal qu'on lui souhaite ...

 

arlette.jpg

 

Du coup pendant ce temps la tout le monde s'affaire au garage ... Suis fier de vous les petit gars ... continuez comme ca ... Et bien sur je ne t'ai pas parlé de la nouvelle chignole de mon pote JOnath, des dernières conneries de mon pote Gianluca, du presque nouveau Barn de David ( re-lookage assuré par les Cuzornais...) etc ... etc... etc ....

Je vous laisse, j'ai la vidange à faire sur le 34 avant de reprendre la route ...

 

28/04/2017

Workshop News ... Hood-Emblem

PP Carrera 01.jpg

141.JPG

En octobre dernier j'assistais quasiment à la sortie de cabine du projet "Lowlight" de PP le boss de Vintage Import ... C'était aussi l'occasion de glaner les infos nécessaires à la réalisation du badge de capot avant dont PP m'avais parlé quelques mois plus tôt ... Quelques croquis plus tard nous validions générale tout en ayant une moitié de carte blanche enfin une grosse moitié quand même ... PP retiendra finalement la proposition numéro 1.

Dans cette aventure nous avons pris un retard considérable, déjà car PP m'a dit qu'il n'était pas pressé (grosse erreur), ensuite parce qu'il fallait finir les badges pour le buggy de Michel, mais aussi et surtout car il nous fallait finaliser l'atelier et y emménager, ce qui est désormais chose faite, mais ca nous y reviendrons dans un prochain Post.

En attendant nous avons fait quelques copeaux ...

IMG_2271.jpg

 

IMG_2280.jpg

IMG_2284.jpg

 

@suivre  

 

 

26/04/2017

Et Pendant ce temps la ...

Pendant que la France se demande qui dirigera son royaume dans quelques jours, pendant que nos chers concitoyens bouffent de la politique à toutes les sauces matin-midi- et soir, pendant que les températures de saison reprennent le dessus sur la chaleur estivale, pendant que notre ami David du SKF passe son nouveau jouet à la brosse à reluire (frotte gamin, frotte), et bien pendant ce temps la ....

Pendant ce temps la j'ai profité que Fanny soit malade pour glandouiller sans aucun complexe sur la toile... Eh oui, encore... Sauf que la je t'ai déniché une perle cher lecteur et chère lectrice (je me suis toujours demandé si il y avait des filles qui lisait mes conneries ...) et en plus c'est en France que ca se passe ...

Oui, en France, il y en a qui passent leur temps à râler pour ne pas faire mentir les observateurs internationaux et du coup pour ne pas faire faillir à notre réputation, et puis il y a ceux qui s'enferment dans leur garage si petit soit il ... Je t'emmène chez ShamWerks, un bouclard de rêve pour tout ceux qui aiment les belles choses et la bricole de génie. Sham nous à déjà gratifié de beaux produits, rien que son atelier vaut le détour, le garçon y a redoublé d'ingéniosité pour optimiser l'espace et travailler dans de bonnes conditions ... Les coques de 181 en polyester modèle réduit, bah c'est lui ...(dommage que le moule soit fatigué...), le proprio de Krapo Bleu, bah c'est lui ... la restauration de l'Albatros, bah c'est lui aussi ...

Un garçon que je surveille du coin de l'œil car si sa fréquence de mise à jour n'est pas en mode "daily-news" comme certains d'entre nous, à chaque fois qu'il poste ca vaut le détour ... Le dernier post en date m'a littéralement scotché, j'ai tenté de lire jusqu'au bout (ca c'est facile) mais aussi de comprendre (bon j'ai décroché au moment du laïus sur le logiciel, les ordis c'est vraiment pas mon truc...) alors j'ai regardé la vidéo (ca c'est à ma portée ...). Le gars en tout décontraction s'est construit un banc de mesure d'AAC avec le logiciel Adhoc, bah ouais tant qu'à faire, et puisqu'en plus Sham est super sympa tu peux même téléchargé le module de base si tu veux toi aussi t'en construire. Bien sur dans cette optique il te donne même les tips pour en construire un toi même comme un grand ...  

 

Pendant ce temps la au-dessus de la Loire et de la Seine, me voilà rassuré, il reste des gentils malades de mécanique en ce bas monde ... Cette semaine le meilleur c'est ShamWerks 100% Made IN France

20/04/2017

Bouillasse et Verres à Pied

IMG_1566.jpg

IMG_1696 (2).jpg

 

IMG_1705 (2).jpg

 

15:00 Écrit par kittycat' dans Dream Rides, Events, Rascals' friends | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/04/2017

Et Pendant ce temps la ...

Pendant que dans l'Hérault un tracteur s'est fait flashé à 150 (enfin un tracteur ... ), pendant que chez Vintage Import on se la joue 100% sportif entre 912 de haut vol et cylindrées italiennes, pendant que notre bon ami Sir Lipton désormais pilote officiel du Blédina Racing Team prends de plus en plus d'angle dans "le virage de la Boulange " (vas y môme fait frotter le genou), pendant que dans nos boites aux lettres des belles enveloppes remplies d'allumes feu de bonne facture s'empilent avec bonheur, et bien pendant ce temps la ...

Pendant ce temps la j'ai profité du soleil Normand, oui Jean Yves ... du S-O-L-E-I-L (ca va je vais tâcher de pas être trop dur avec toi ...) pour aller rendre visite à mon poto BOris de chez Flat Specialities ...

Et qu'est ce que j'ai fait la bas, à ton avis ? J'ai sérieusement besoin de te faire un dessein ... On a causé autos, voitures, bagnoles, chignoles, chiottes, caisses, guimbardes, charrettes, tacots et que sais je encore ... C'est que Boris en bon passionné sait recevoir et transmettre sa passion ... Boris m' a fait faire le tour du propriétaire même si au fond je sais qu'il ne m'a pas tout dit, en même temps faut jamais tout montrer d'un coup. J'ai re-découvert le shop de Bréhal en plein travaux, mais aussi le nouveau shop implanté en plein centre de Granville et je dois dire qu'ils ont fait du beau boulot toute l'équipe de Boris et Charlotte sa " charmante associée" ... Cerise sur le gâteau j'ai eu droit à une visite de la "cave" de Boris, une sorte d'endroit magique qui ressemble à s'y méprendre à un coffre a jouets( je sais cette expression revient souvent , mais comment veux tu faire ...). Une ambiance feutrée ou le simple fait d'élever la voix pourrait être assimilé un sacrilège. Un endroit qui respire la passion ou l'on se laisserais volontiers enfermé pour le week end juste pour le plaisir d'essayer tous les baquets ...

 

IMG_2248.jpg

 

IMG_2261.jpg

 

 

J'y ai fait quelques photos en prévision d'en faire d'autres, une sorte de repérage des lieux en quelque sorte. Mais ca c'est une autre histoire.

12/04/2017

Et Pendant ce temps la ...

Pendant que les sondages s'excitent pour savoir qui dirigera le royaume François dans quelques semaines, pendant que Paul Lonyangata gagnait le marathon de Paris sous un soleil éclatant, pendant que David du SKF est en train de choper une "feelingite aigue" en accrochant encore et encore des plaques émaillées dans son garage, et bien pendant ce temps la le soleil a brillé au dessus de la Loire ....

 

Et oui mes amis pendant ce temps la une douceur printanière a envahi une bonne majeur partie du territoire ... Incroyable pour certains, n'est ce pas mon cher Jean Yves, mais cela fait une bonne semaine qu'au dessus de la Loire, il fait beau et en plus il fait chaud. Rien à voir avec la chaleur écrasante d'un mois d'Aout, je vous l'accorde mais ca donne du baume au cœur. Si à cela on rajoute que nos jardins et nos balcons se parent de milles couleurs, il n'y a pas de raisons de se plaindre ... enfin si il y a des raisons mais ce n'est pas le sujet, quand il fait beau ca fait du bien à la tête, mais ne nous voilons pas la face cela n'ôte en rien les petits tracas du quotidien.

Du coup profitant du beau temps ( si j'insiste sur le thème c'est pour toi Jean Yves... ) j'ai testé pour vous un rencard Tunning... Je vous vois déjà  vous  agiter et lever les bras au ciel en vous demandant ce qui m' est passé par la tête... Ce qu'il faut comprendre c'est que cette année j'avais envie de faire autre chose et que ma curiosité me pousse à aller voir de mes yeux ce qu'est un rencard orienté Tunning et de pouvoir me faire un vrai avis sans avoir à baver inutilement sur quelque chose que je ne connais pas ... attention je ne vise personne ...C'était aussi l'excuse d'aller saluer mon pote Guillaume Modard de "La Roulotte Sucrée"   et de déguster une bonne crêpe au sucre , mais ceci est une autre histoire...

 

IMG_2012.jpg

 

IMG_2196.jpg

 

IMG_2232.jpg

 

Bref je suis revenu avec une seule photo de ce rencard... La loose ... J'ai réussi par je ne sais quel miracle à faire tomber mon 24/70 par terre, sur les graviers et sur le lentille... Tant qu'à être un nullos autant le faire à fond ... Je me suis aussi rendu compte que mon fidèle type 34 avait une fâcheuse tendance à marquer son territoire ... Sinon j'ai quand même profiter de cette escapade pour aller voir la mer et voir de mes yeux qu' au dessus de la Loire finalement le soleil brille aussi ....

 

Comment on dit déjà ... ah ouais ... That was a Fucking Sunday

 

 

11/04/2017

Pissenlit Time

IMG_1957.jpg

IMG_1961.jpg

IMG_1967.jpg

Un pissenlit Time, ca faisait longtemps... Spécial dédicace pour Fred, tu rouvrirais ton blog, on pourrais se faire des battle de Pissenlit tous les Vendredi ... Je dis ca, je dis rien ...

 

 

 

10/04/2017

BBT Convoy

IMG_4531.jpg

 

IMG_4676.jpg

IMG_4828.jpg

IMG_4873.jpg

IMG_4860 (2).jpg

 

 

 

Le convoi BBT commence gentillement a s'organiser du coté d'Anvers pour la grand'Messe de cette année ... Hessich, on arrive ... On n'oublie pas de s'enregistrer ... L'occasion de revoir les copains de tout la France ...

 

15:00 Écrit par kittycat' dans Dream Rides, Events, Rascals' friends | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

07/04/2017

Bouillasse et verre à pieds...

IMG_1290.jpg

IMG_1311.jpg

 

IMG_1390.jpg

IMG_1412.jpg

IMG_1558.jpg

 

 

 

 

23/03/2017

Bad Stance

IMG_1613.jpg

 

IMG_1656.jpg

IMG_1676.jpg

IMG_1684.jpg

Mauvaises postures lors du dernier "Bouillasse et Verres à pied" ... Et encore je n'ai pas réussi à tout shooter ...

 

 

 

15:00 Écrit par kittycat' dans Events, Rascals' friends | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/03/2017

Et Pendant ce temps la ...

Pendant que nos politiques passent à la télé, mais les grands hein pas les petits (faudrait pas leur voler la vedette, non mais alors ...), pendant que de l'autre coté de l'Atlantique le Fab's te fait un rabais pour l'achat d'une belle Shepor (Porsche en verlan, ca fait plus mieux ... ), pendant que l'ONU tire la sonnette d'alarme vis à vis du réchauffement climatique ( en même temps les gars il serait peut être temps d'y songer ) ...

 

Pendant ce temps la je suis allé faire un tour de buggy ... Oui alors ca y est je vous entends déjà, ah oui l'autre il a fait un tour de buggy, avec qui, pour faire quoi , en même temps un tour de buggy qu'est ce qu'on s'en cogne ... Alors oui j'ai fait un tour de buggy, mais pas n'importe lequel ...

J'ai tenté une expérience de folie en me tapant l'incruste à une des sortie TT organisée par l'équipe du Rav Racing Team ...  . Forcément quand on se tape l'incruste, on ne choisis pas place, et du coté organisation on sait recevoir les incrustationneurs en leur réservant une place de choix ... J'ai donc hérité du baquet passager du "Baron Rouge", un buggy démoniaque monté sur des pneus à tétines de belle facture ... Une place de choix finalement ... Anthony sera mon copilote, lui qui à pour habitude de piloter des minis se révèlera être fin et délicat dans l'art du maniement du buggy dans les flaques de boue ... En revanche je me pose la question, mon cher Steve, étais ce raisonnable de mettre deux mecs large d'épaule dans un espace aussi restreint ???

 

IMG_1267.jpg

Bilan de cette matinée (oui l'après midi j'étais dans un véhicule plus moderne dont je tairais le nom, un moyen plus approprié pour faire des images ... tu noteras la bonne excuse de merde ....) dans le désordre...

-il me faut un syncro, ou un 181, ou un Offroad ...

-la boue c'est marrant mais ca part mal à la machine à laver ...

-revoir les potes quand il ne s'y attendent pas c'est super sympa ...

-le buggy c'est coool, c'est bruyant, c'est bas et en plus le vent te cingle le visage... Pour le bruit, le prochain coup prendre des boules Quiès et pour le vent, penser à prendre une écharpe. Ah ouais sauf que l'écharpe va être pleine de boue et que la boue ... ca part mal à la machine à laver ...

 

Un énorme Merci à Steve pour cette organisation hors du commun et sans faille, pour ta bonne humeur  et pour m'avoir permis de me taper l'incruste ... Le prochain coup on revient avec un engin pour se mettre de la boue plein les crampons ...