17/10/2017

Something Different

IMG_2602.jpg

 

IMG_2617.jpg

Rencard du bout de la rue - IDF Spring 2017

12/09/2017

Best car ever

IMG_3865.jpg

 

IMG_3874.jpg

 

IMG_3884.jpg

"Kaa" Best car ever et une fois de plus élue voiture de l'année...

C'est pas moi qui le dit c'est la petit dame qui prends la pose sur le capot ...

 

IMG_3905.jpg

05/09/2017

Something Different

IMG_3851.jpg

 

IMG_3859.jpg

 

-Deutshland 2017-

07/06/2017

Et Pendant ce temps la ...

IMG_0271.jpgIMG_0240.jpgIMG_0273.jpg

 

IMG_0278.jpgIMG_0275.jpg

                                                                             Pendant que le monde dans lequel nous vivons devient fou, pendant que le climat continue inlassablement de se dérégler, pendant que mon copain du SUD a récidivé avec l'alfa qui a en stock, pendant qu'a Roland Carlos on tape dans la baballe sous le soleil et bien pendant ce temps la ...

Pendant ce temps la il était grand temps de s'occuper de cette fuite d'huile. Une fuite d'huile qui a commencé il y a fort longtemps et que j'avais attribué à la plaque de vidange, endroit pas forcément très étanche sur nos bon vieux Flat. J'ai dit "pas forcément" et je n'ai pas dit tout le temps, que l'on soit bien d'accord. Mais revenons à nos moutons.

L'autre jour le plein fait, les duvets dans le coffre et la 2Secondes à l'arrière, KAA polishé à mort nous voila partis à l'autre bout de la France rejoindre les copains pour passer un week end digne de ce nom. Si sur le papier le projet paraissait alléchant une fois perdu en pleine pampa il en fut tout autre. Une pause pipi, un changement de chauffeur pour que je puisses faire la sieste (ouais parce qu'en plus d'aimer les VWs, les magazines et le jardinage, j'adore faire la sieste ... On se fait vieux mon dieu ...) un coup d'œil sous le Kg pour vérifier que tout est ok .... Et la .... C'est le drame.

5 Minutes d'arrêt ... une flaque d'huile au sol, en l'espace d'un instant t'as compris sans que qui compte ai besoin de te le dire que t'as fait un joint spi.. C'est moche. Avec une température avoisinant les 30 degrés à 10 heures du mat' et de la 20W50 dans le berlingo (de l'huile en mode pâte à crêpe ) et au vue de la taille de la flaque, la décision la plus sage est de rentrer afin d'être prêt pour la gran'Messe en Allemagne à la fin du mois.

Trois clics plus tard, la MasterCard qui fends l'air et un lot de pièces qui va bien se pointait dans la mailbox. Joint Spi, tubes enveloppes, kit vidange ( t'es dégouté surtout quand tu as fait la vidange 3 jours plus tôt) plus quelques conneries histoire de tout reprendre à zéro. Un coup de fil à Mr VTG et en moins de temps qu'il en faut pour le dire (bon la je te vends un peu du rêve quand même) le berlingo était dehors pour se faire une petite jeunesse.

Pendant ce temps la, je me suis mis les mains dans le cambouis avec mon poto et ca fait du bien. Comme dirais Georges... What Else ... Comme dirais les "Rascals" -That was a Fucking Sunday ...En tout cas moi je suis prêt pour la Gran'Messe, moi ...

 

 

 

 

 

12/04/2017

Et Pendant ce temps la ...

Pendant que les sondages s'excitent pour savoir qui dirigera le royaume François dans quelques semaines, pendant que Paul Lonyangata gagnait le marathon de Paris sous un soleil éclatant, pendant que David du SKF est en train de choper une "feelingite aigue" en accrochant encore et encore des plaques émaillées dans son garage, et bien pendant ce temps la le soleil a brillé au dessus de la Loire ....

 

Et oui mes amis pendant ce temps la une douceur printanière a envahi une bonne majeur partie du territoire ... Incroyable pour certains, n'est ce pas mon cher Jean Yves, mais cela fait une bonne semaine qu'au dessus de la Loire, il fait beau et en plus il fait chaud. Rien à voir avec la chaleur écrasante d'un mois d'Aout, je vous l'accorde mais ca donne du baume au cœur. Si à cela on rajoute que nos jardins et nos balcons se parent de milles couleurs, il n'y a pas de raisons de se plaindre ... enfin si il y a des raisons mais ce n'est pas le sujet, quand il fait beau ca fait du bien à la tête, mais ne nous voilons pas la face cela n'ôte en rien les petits tracas du quotidien.

Du coup profitant du beau temps ( si j'insiste sur le thème c'est pour toi Jean Yves... ) j'ai testé pour vous un rencard Tunning... Je vous vois déjà  vous  agiter et lever les bras au ciel en vous demandant ce qui m' est passé par la tête... Ce qu'il faut comprendre c'est que cette année j'avais envie de faire autre chose et que ma curiosité me pousse à aller voir de mes yeux ce qu'est un rencard orienté Tunning et de pouvoir me faire un vrai avis sans avoir à baver inutilement sur quelque chose que je ne connais pas ... attention je ne vise personne ...C'était aussi l'excuse d'aller saluer mon pote Guillaume Modard de "La Roulotte Sucrée"   et de déguster une bonne crêpe au sucre , mais ceci est une autre histoire...

 

IMG_2012.jpg

 

IMG_2196.jpg

 

IMG_2232.jpg

 

Bref je suis revenu avec une seule photo de ce rencard... La loose ... J'ai réussi par je ne sais quel miracle à faire tomber mon 24/70 par terre, sur les graviers et sur le lentille... Tant qu'à être un nullos autant le faire à fond ... Je me suis aussi rendu compte que mon fidèle type 34 avait une fâcheuse tendance à marquer son territoire ... Sinon j'ai quand même profiter de cette escapade pour aller voir la mer et voir de mes yeux qu' au dessus de la Loire finalement le soleil brille aussi ....

 

Comment on dit déjà ... ah ouais ... That was a Fucking Sunday

 

 

27/07/2016

Famap Oil's Office

IMG_0333.jpg

19/07/2016

Chilling Sunday

IMG_3409.jpg

 

IMG_3419.jpg

 

Chillling with my bro , just get outside turn the key and go driving ... Sunny Sunday ....

Tu l'auras compris c'était un "That was a Fucking Sunday "...

13/06/2016

Pull Out my Fingers #2

IMG_0343.jpg

 

IMG_0349.jpg

 

IMG_0354.jpg

 

Ca y est c'est sur tout est en place et tout fonctionne à nouveau comme au premier jour, une paire joints neufs pour le filtre à air , un morceau de durite neuve par ci , un manchon NOS sorti de mes cartons par la et le résultat est sans appel ... Ca filtre ...

La trappe peut reprendre sa place comme le jour de sa sortie d'usine ... C'est beau et en plus tiens toi bien, ca fait moins de bruit ... INcroYabLe ... 700 kms ce week-end afin de valider le montage et le tour est joué ...

Prochaine étape ... L'allumage. Il est grand temps de virer cette chinoiserie de Merde, certes qui m'aura quand même bien dépannée, mais la c'est bon il faut passer à la vitesse supérieure. Ma factrice est cool, la semaine dernière elle m'a posé un beau colis... Le truc bien fait, 30cm/20 cm/20cm dans du carton de belle facture, une belle couleur uniforme avec trois petits tours de scotch pour parfaire l'ensemble ... Le beau bazar quoi ... Le contenu en aurai fait pâlir plus d'un, une belle boite BOsch accompagnée d'un bel allumeur tout beau tout neuf et si l'on en croit les critiques, d'une qualité nettement supérieure ... J'hésite encore à le recouvrir de noir pour parfaire la supercherie en faisant croire (au moins sur les photos) à un allumeur full OG, étant donné que j'ai opté sur les conseils de mon pote David SKF pour un modèle à dépression ... Thanks Buddy

Pourquoi hésiter me diras tu... le bazar coute quand même la bagatelle  de 182 Cheeseburger frais de port compris, du coup vu que c'est neuf je me demande si c'est une bonne idée de tout saloper avec mes idées à la con ...

Ah j'oubliais ...  un petit "That's was a fucking Sunday" est de circonstance pour le coup.

STay TuneD comme ils disent ...

04/03/2016

That was a Fucking Holygrail Sunday

IMG_9007.jpg

 

Bon je t'explique ...

Un lowlight, full original, full restored et full parfait mais en 6 volts. Ca c'est le sujet ....

Une grange en plein vent ou on se pèle les miches grave. Ca c'est le lieu ...

Deux passionnés de vielles chignoles de la marque de Wolfsburg, à gauche Mr VTG et à droite votre serviteur. Ca ce sont les acteurs principaux ...

Un "putain de tactac" qui est indétectable, a froid mais pas toute de suite et qui disparait à chaud. Ca c'est la problématique ...

Un inventaire à la Prévert avec tous les ingrédients nécessaires à passer un bon dimanche entre potes.

L'espace d'une journée j'ai eu l'impression de me retrouver dans la peau de Marcel Vincent, cet homme qui en revenant d'un meeting politique aux alentours de Marseille et qui cherchait un raccourci que jamais il ne trouva ...

Résultat de cette journée haute en couleurs ... Bruit 1/  The Rascals Cats 0 ... Le bruit est toujours la et nous avons pratiquement tout essayé, dans la semaine le moulin ira tourner sur un banc de démarrage histoire d'éliminer au fur et à mesure les problème potentiels ... Mais nous avouons que la, on commence à sécher ... On a sorti le moulin histoire de vérifier que tout est ok, on a remis le moulin dedans  et on l'a fait tourner sans les tôles, on a essayé avec et sans embrayage mais le "putain de tactac" est toujours la ...

Malgré tout c'était quand même un "Fucking Sunday "....

 

 

 

28/01/2016

Red "Nine-1-one"

IMG_7388_modifié-1.jpg

 

IMG_7392_modifié-2.jpg

 

IMG_7399_modifié-1.jpg

 

IMG_7418_modifié-1.jpg

 

IMG_7438_modifié-1.jpg

 

IMG_7461_modifié-1.jpg

 

Charly's Father 911 2.2T ... Un série un peu plus complète pour définitivement faire rentrer la nouvelle section "That was a Fucking Sunday" dans les mémoires ...

 

14/01/2016

That was a fucking Sunday

IMG_7388_modifié-1.jpg

 

IMG_7390_modifié-1.jpg

C'est avec cette 2.2T que nous ouvrons notre nouvelle rubrique... "That was a Fucking Sunday"...

Le titre accrocheur de cette nouvelle rubrique est du au fait que, comme tu t'en doutes je vais te raconter ce qu'il nous arrive le Dimanche, desfois pour d'obscures raisons techniques je serais obligé de te mentir en te disant que cela s'est passé Dimanche mais en fait ca nous sera arrivé le Samedi .. En même temps on va pas créer une rubrique "That was a Fucking ..." pour tous les jours de la semaine , de plus vu que c'est moi qui raconte je fais bien comme j'ai envie ...CQFD

 

Alors voilà "That was a fucking Sunday", tu me diras une 2.2T ca n'a rien d'exceptionnel étant donné que Porsche en a produit une peu plus de 11 000 exemplaires, oui mais celle la avait quelque chose de particulier, et le fait qu'elle soit rouge n'y est pour rien  ... En fait je l'ai eu pour moi rien que pour moi l'espace d'une matinée entière. J'ai pu l'admirer sous toutes ses coutures et fixer à jamais ces instants en numérique ... J'en profite au passage pour remercier son proprio sans qui ces instants n'auraient été possible ...

Ca c'est passé un Dimanche, il faisait beau et j'avais une POrsche face à mon objectif ..."That was a Fucking Sunday"...